fbpx

FAQ

Jusqu'à quelle date un véhicule est-il considéré de collection ?

Nous assurons comme tel tous véhicules antérieurs au 01/01/2003.

Pourquoi certains modèles sont-ils refusés ?

De 1990 à 2002, certains modèles ne peuvent pas être admis dans le cadre de notre souscription car ils sont encore trop récents. Non seulement leur conception contemporaine permet une utilisation quotidienne dans la circulation actuelle, mais l’intérêt historique ou technique qu’ils présentent reste encore très relatif pour être considérés à part entière comme des véhicules de collection.

Bien sûr, nous nous efforçons d’être le plus objectif possible et il nous arrive, au cas par cas, de déroger à cette règle sous certaines conditions.

Quelles catégories de véhicules acceptez-vous ?

Nous assurons tous types de véhicules, qu’il s’agisse d’automobiles, de deux roues, de poids lourds, d’autobus, d’engins militaires, d’utilitaires ou de matériels agricoles.

Avez-vous des conditions réservées pour les véhicules en certificat d'immatriculation "collection" ?

Non ! Nous considérons sans distinction tous les véhicules de collection qu’ils soient en certificat d’immatriculation « normale » (CIN) ou en « collection » (CIC).

Ma flotte de véhicules peut-elle être composée de 2 roues, 4 roues, camions, etc. ?

Absolument ! Votre flotte de véhicules assurés peut être composée de différentes catégories de véhicules pour autant que vous justifiez du permis correspondant à la catégorie de chacun d’eux depuis 3 ans et plus, en cours de validité sur le territoire français.

Qu'entendez-vous par véhicules de prestige ?

Par cette appellation, nous entendons toutes les marques de prestige diffusées depuis 2002, date limite d’acceptation pour notre contrat « véhicules de collection », jusqu’à nos jours comme Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Rolls, Porsche. Nous disposons également de conditions d’assurances performantes pour ces véhicules lorsque vous en avez un usage quotidien.

Combien de conducteurs peuvent conduire mon véhicule ?

Vous-même, souscripteur du contrat, votre conjoint ou concubin notoire et occasionnellement votre enfant, pour autant qu’il soit titulaire d’un permis de conduire d’au moins 2 ans et que le véhicule soit une automobile antérieure à 1981.
Un conducteur dénommé, quel qu’il soit, pour autant qu’il s’agisse d’une personne possédant son permis depuis plus de 3 ans et pouvant justifier de l’assurance d’un véhicule d’usage courant (automobile ou 2 roues d’une cylindrée supérieure ou égale à 125 cm3). Cette dernière obligation n’est pas nécessaire pour votre conjoint, votre concubin notoire (joindre justificatif).
À tous moments, vous pouvez changer les noms de conducteurs désignés (Nous consulter).

Je souhaite prêter mon véhicule pour quelques jours ?

Il vous suffit de nous informer par email des coordonnées de la personne à qui vous souhaitez prêter votre véhicule en joignant la copie recto-verso de son permis de conduire et justificatif assurance de son véhicule principal (moderne).

Je souhaite prêter mon véhicule pour une manifestation de véhicules anciens ?

Sans aucune autre formalité, une extension spécifique du contrat prévoit la conduite par tous conducteurs non désignés lors des manifestations de véhicules anciens, pour autant que lesdits conducteurs soient titulaires d’un permis de plus de 3 ans dans la catégorie en cours de validité sur le territoire français et d’une assurance en cours de validité pour leur véhicule d’usage courant.

Si un conducteur utilise mon véhicule sans qu'il soit désigné au contrat ?

Lors d’un sinistre survenu hors d’une manifestation de véhicules anciens et si le conducteur est titulaire d’un permis de conduire de plus de 3 ans dans la catégorie, vous supporterez (en plus des franchises contractuelles) une franchise de conduite pouvant s’élever jusqu’à 1524 €.

Quel est le principe de dégressivité des primes ?

Quelle que soit la date de souscription d’un nouveau véhicule au sein d’une flotte, les primes se calculent systématiquement de la date de mise en circulation la plus récente jusqu’à la plus ancienne.

Puis-je bénéficier de cette dégressivité si je souscris 2 contrats différents ?

Non ! La dégressivité des primes ne s’applique que sur un seul contrat.

Ma prime peut-elle être différente selon le modèle du véhicule ou sa puissance ?

Non ! Quel que soit la marque, le modèle ou le type de véhicule que vous assurez (2 roues, 4 roues …), le seul critère de tarification est la date de mise en circulation.